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Ecrit le 1er avril 2009
RSA : vivent les pauvres
3 millions d’euros : le gouvernement a retenu trois agences de communication : BETC Euro RSCG, Euro RSCG C&O (deux filiales d’Havas) et l’agence web La Netscouade pour concevoir la campagne nationale d’information sur le RSA (Revenu de solidarité active). Le budget de cette campagne est de 3 millions d’euros. Les premières actions seront visibles au cours de la seconde quinzaine de mai.
L’idée est de « rendre populaire la réforme et valoriser le gouvernement », selon ce que l’on peut lire sur le site internet bienvenuedanslacom.com
Quelques petits films courts (des « testimoniaux scénarisés » - mais où vont-ils chercher tout ça ?) de 30 secondes présenteront des bénéficiaires « pour de vrai » du RSA ponctués par une voix-off : « il est temps que vos efforts soient encouragés, valorisés et récompensés ». Tout un programme.
Le socle et le chapeau
En attendant les services sociaux se demandent comment ils vont mettre en place « le RSA socle » et le « RSA chapeau ». Les départements financent le RSA socle (équivalent au RMI actuel), l’Etat finance le supplément. Et c’est la Caisse d’allocations familiales qui verse tout ça après de savants calculs car le RSA varie en fonction du nombre d’enfants à la charge du bénéficiaire, du montant des rémunérations tirées de l’exercice d’une activité professionnelle ou d’actions de formation et de la durée de reprise d’activité.
Attendons de voir ce que ça va faire ! Cela fera en tout cas moins que les 37 500 € mensuels que va gagner M. pérol à la tête de la nouvelle banque Caisse d’Epargne/Banque Populaire.
RSA bilan 2010 : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201382791846-le-rsa-a-permis-a-140-000-foyers-de-sortir-de-la-pauvrete-en-2010-166051.php?xtor=RSS-2059
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