Accueil > Châteaubriant > Foire de Béré > Foire de Béré 2016
Ecrit le 6 juillet 2016
La Foire de Béré sur un air de danse
Pendant 4 jours, du 9 au 12 septembre 2016, la Foire de Béré vivra au rythme des démonstrations et des initiations à la danses. Ce thème culturel sera représenté par une vingtaine de styles de danses tous plus entraînants les uns que les autres.
Danse brésilienne, Capoeira, Modern Jazz, Contemporaine, Classique, Hip Hop, Rock sauté, Claquettes américaines, danse orientale tribale, Tahïtienne, Bretonne, danses de salon avec de la valse viennoise, rock’n’Roll, west cost swing, salsa, tchatcha, etc. et bien d’autres.
23 partenaires professionnels et passionnés seront au rendez-vous pour partager leur passion de la danse. Des expositions sur l’Histoire de la Danse - « A chaque danse ses histoires » et « Du Cake Walk au Hip Hop » - permettront d’en savoir davantage sur ses origines (fournies par l’association Musique et Danse 44).
Chaque année, l’Exporama tend à mettre en place des animations ludiques et pédagogiques. Celui de 2016 sera consacré à la danse. De plus trois scènes extérieures sont prévues : l’une devant la Halle de Béré, une autre devant le restaurant du Sac Rubgy ; et enfin, une troisième devant l’espace du Cycloclub castelbriantais. Des déambulations dans les allées auront aussi lieu. Et le samedi vers 18 h il y aura un « battle » une compétition de hip-hop entre deux associations nantaises. (Battle, bof, parlons français enfin !)
Des ateliers d’éveil seront organisés avec pour objectif d’amener les enfants à prendre conscience de leur corps et de ses possibilités, à jouer sur différents états corporels avec le temps et l’espace sur des musiques variées !
PREVENTES 2016
Vous pouvez acheter vos billets d’entrée pour la Foire de Béré en prévente à 4,80 € au lieu de 6,00 € (valable pour les samedi, dimanche et lundi) à
- - l’Office de Tourisme de Châteaubriant
- - l’Office de Tourisme de Derval
En vente jusqu’au au 31 août 2016.
Manèges, nouveautés 2016 :
- Drop Zone : 20 m de hauteur, 3 rotations simultanées et des accélérations pouvant aller jusqu’Ã la 3G
- Le Banzaï : 38,50 m de hauteur - De 0 à 120km/h en 3 secondes : 4G de propulsion
Accrochez-vous !