Manif vendredi 23 janvier 14h30 au Pole Emploi (ex ANPE) de Châteaubriant, (tout près de la gare et du siège de la Com’Com’
et à 17h30 au rond-point du Super-U, rue Brient 1er)
Ecrit le 14 janvier 2009
François Fillon
Le bon peuple castelbriantais croupissait dans une morosité sinistrosée : les naissances se faisaient trop rares, les jeunes damoiseaux et damoiselles partaient et ne revenaient point, l’emploi ne courait pas les rues. De plus il gelait à pierre fendre et l’on racontait que, dans les campagnes profondes, les vaches ne vêlaient plus et que le cidre se faisait dur à en arracher les boyaux. Les contes de Noë l étaient décomptés et la patinoire avait cessé d’apporter ses glissantes réjouissances. Il fallait trouver autre chose pour remettre du baume aux cœurs en peine... Faute de quoi les choux verts seraient pourris avant que d’être consommés.
c’est alors que Huno III le bienheureux, par un geste d’illusionniste, tira un Fion (euh, Fillon) de son haut de forme. Naguère il avait sorti un Estrosi et un Morin. Il avait même accueilli (et oublié) un Gaymard, vite perdu dans une tanière trop grande financée par les Ors de la République. Il rêvait de réitérer le bain de foule qui avait accompagné Sarko 1er dans la Sablière..
En ces temps de crise il lui fallait faire presque aussi bien. A défaut de Chef Suprême, il lui fallait le Sous-Chef, François Fillon en personne. Huno II son jumeau y employa une énergie trop économisée en d’autres circonstances.
Fillon apparaîtra donc le 23 janvier à la Halle de Béré pour une péroraison d’ampleur nationale portant sur les mirifiques dispositions de son plan de relance. La ville bruira de gens d’armes, protecteurs des présidents et des puissants, cependant qu’un comité d’accueil sera tenu à distance respectable, laissant à l’élu le sentiment d’un pays pacifique et heureux, loin des banderoles et des slogans. Et le bon peuple à genoux, béat d’admiration, remerciera le ciel des bontés que l’on aura eues pour lui et s’endormira en souriant, insoucieux des intempéries du lendemain. Soyez le bienvenu, M. Fillon !

Le 23 à 18 h
Le maire de Châteaubriant invite la population le 23 janvier 18 h à la Halle de Béré.
Chiche que Fillon ne viendra pas !