Accès rapide : Aller au contenu de l'article |  Aller au menu |  Liste complète des articles  |  Aide  |  Contact |
bandeau

Accueil > Thèmes généraux > Santé, questions générales > Handicap > L’étoile s’est fixée au Petit-Auverné

L’étoile s’est fixée au Petit-Auverné

Ecrit le 12 décembre 2012

 L’étoile s’est fixée au Petit Auverné

Un vrai cadeau de Noël ! Après des années d’errance, après avoir failli sombrer dans les brumes, après avoir dû déplacer des montagnes, l’association Etoile de Berger a obtenu l’autorisation de créer une maison de retraite pour 11 personnes handicapées mentales, au Petit Auverné. Il lui a fallu accepter de revendre le terrain qu’elle avait choisi (et payé !) et perdre un peu la main sur cette construction, en s’appuyant sur une structure existante plus importante : l’association Notre Dame du Don qui gère la maison de retraite de Moisdon. En échange, l’Etoile de Berger aura deux représentants au Conseil d’Administration de cette maison de retraite.

Le permis de construire a été obtenu le 20 septembre 2012 (non sans quelques péripéties), l’accord de subvention du Conseil Général a été donné en septembre 2012, les travaux de terrassement sont commencés (sur la route du Grand Auverné).

Ouverture prévue : début 2014, avec neuf salariées.

Avec la présidente Evelyne Hoyet, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour ce projet, à commencer par les élus. Le week-end des 4-5 mai 2013, il y aura de nombreuses propositions festives car il faut encore trouver de l’argent pour équiper le foyer. Mais, d’ores et déjà, les 44 adhérents de l’association sont contents et vont s’intéresser de près aux travaux !

Ce foyer sera un élément supplémentaire d’attraction de la commune !


Ecrit le 6 novembre 2013

 Construction en cours

La construction de la résidence Etoile du Berger, qui doit accueillir au Petit Auverné 12 personnes handicapées mentales, de 20 à 60 ans, se poursuit activement. Ouverture envisagée en février 2014.