Page1912
La Communauté de Communes du Castelbriantais a décidé de s’inscrire dans une opération nationale intitulée « Cinéville » qui a pour but de développer le cinéma en milieu rural, de favoriser l’éducation à l’image et l’accès aux pratiques cinématographiques.
En lien avec le Cinéma Le Lem à Châteaubriant, quatre propositions sont faites :
Rencontres autour d’un film
Le premier film proposé est « Le Défi » : David, un lycéen en Terminale, rêve de remporter la sélection pour la World Battle de New York avec son groupe, les Urban Cyber Breakers. La danse est pour lui un exutoire aux soucis scolaires et à l’amour étouffant que lui porte sa mère Elena, propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à la mode
Mais avant les Etats-Unis et la gloire, David doit affronter le groupe rival des UCB : les LD.
Une fois par trimestre sera renouvelé ce type de rencontre, avec des films récents.
2) Ateliers de cinéma
Aux prochaines vacances de février seront organisés des ateliers d’initiation aux techniques cinématographiques, pour une quinzaine de stagiaires en deux groupes : 11-14 ans et 15-25 ans. Scénario, travail sur l’image et le son, cinéma d’animation.
3) séances gratuites
Des séances gratuites en plein-air auront lieu les 27 juin, 25 juillet et 29 août, à la Forge de Moisdon, sur la place de l’église à St Aubin des Châteaux, et dans l’enceinte du château de la Motte-Glain. S’il pleut la séance sera reportée à une date ultérieure, où le temps permettra une projection réellement en plein air.
4) Contremarques
Enfin des « contremarques » seront disponibles à partir de juin, pour permettre aux jeunes de bénéficier de places à prix réduit, au cinéma le Lem, au cours de l’été.
Renseignements auprès de la Communauté de Communes du Castelbriantais - Tél 02 40 81 02 32