Ecrit le 1 juillet 2020
Ca se bagarreut dur dans les granwdes villes pour savaïye qui va con-manwdeu à partir du 28 Juin ; les en marche ne marcheut pas ben du meinme pas et la verdure pousseut très vite en ce début d’éteu. Que le meuyieure gain-gne ! Ou le pu ruseu ou le pu trichou ? Le Net en yaourt voudreut ben profiteu des restes de Trump-le-pas-lestinien pour empocheu et coloniseu toute la Palestine lâcheue par l’Europe malunie ; les dessinous aimeureut ben re-dessineu les cartes géo-politiques,
La nièce de Trump lui don-ne un coup su la téte avec son livre sur sa belle famille désaccordeue ; l’esprit de famille se perdeut et se déchireut au risque d’éclaircir les clans qui reusteut fermes et vigoureux ! Le granwd et gros dur commenceut à enleveu sa cravate et à tangueu dans la marée !
“Juillet ensoleillé
Et en grand tonnerre de ciel
Emplit caves et greniers”
Le Herveu Deuloard de Conqu’reu
Ecrit le 8 juillet 2020
VIRE AU LOGIS
Les virus qui nous rongeut le physique et le moral éteut pas encore morts ; ils colleut à Trump et à Bolsonaro et dévoreut les Amériques. Avec le Li Tchao Pingre, ils avaleut les démocraties de Hong Kong et bientôt Taïwan ; Erdogan-le-sultan-ottoman dégusteut la Méditerranée. Macron, lui, se Merkellise ou vice versa pour imposeu une Europe décomposeu auprés d’une Russie congeleuye et un Poutine peut-être malade de poutinocratie.
Trump adoreut les feux d’artifice et va escaladeu le Mont Rushmore pour jouir des lumières intermittentes de son pontificat souverainisse. Macron aveut choisi son ancrage indéfectible, la dreute incorrigible, ringarde et godillote ; il veut être seul maître à bord pour prépareu sa retraite et se re-Touqué avec Brigitte ; l’écologie, “la sociale”, la gauchisserie seront pour demain s’il y en a un ! Il a trouveu un Casse-tête pour rempiaceu le philippe qui lui feuzeut de l’ombre avec sa hauteur démesureuille ! Bonne tête pour le Cassou !
“S’il pleut le trois juillet,
Il pleuvra jusqu’au onze aôut”
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 15 juillet 2020
Tonton Trompeur
D’habitude, les nieuces qu’éteut pas psychanalisses adoreut leurs tontons flingueurs ; les mien-nes, sans me vanteuille me porteut aux nues mais pasque je leur menteuille jameuille et les ai em-meneu en vacanwces avec mes meuilleures copains et copines. Mary, la trompée, yielle, n’aimeut pas le flingueur de l’Amérique et des féminisses : elle étrilleut son Donald préféreu “ : Dominatou, mentou, narcissique”… j’aimereus pas êtes su son divan ni coucheu avec yielle ! J’ajoutreu que son tonton éteut surtout un granwd cachou qui gardeut pour lu ses déclarations fichescalles de richissime !
Le Casse-tête de Macron, son Barmatin et son Ducon Mord et Ti aveut con-menceu à exerceu leur ministère sous les hueux des féminisses et des zécolos ; y vont récolteu toute la dreute Sarkosisse, Balkanisse et populisse pour la pro-chain-ne élection présidentielle ! C’est-teut-ty le bon pari ?
“Ciel de Juillet rouge au matin
Est un pluvieux voisin”
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 12 août 2020
Le TIK TOK des Chinetoques
Mon Trump-l’useu ne supporteut pas que les réseaux électrifieux ou numériseux échappeuillent à son Gaffe ça ! Et Tok, y vouleut récupéreu sa part du gatiauw et bisqueuille ses bons amis chinetoks. Et pourtainw, mein-me ses servitous du Fesseboukeu et Touiteur lui sucreuille ses défèques niouses pasqueu c’éteut des menteries. Ychercheut teurjou comment reporteu les zélections ou les supprimmeuille pour gardeu son fauteuil et reusteut le preumieu.
Macron, lu, éteut le preumieu à alleu s‘occupeu du pôv’ Liban corrompu, vermoulu qui laisseu Beyrouth s’exploseu avec des engrais sulfateux. Pourvu que ça fasse enfin débloqueu les fonds qui attendeu ! Pendant ce temps-là, son Cassetexte et sa bande de malotrus sueut sang et iauw pour calmeu les covideux, les féminisses, les “sauvages”, gens d’armes ou de cailloux, de matraques ou de fourches édenteuilles !
“Jamais d’Août la sécheresse
N’amènera la richesse”
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu