Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Delta plane
Sommaire
Ecrit le 7 juillet 2021
Delta plane
Le delta planeut sur tous les continents et tueu mein-me les vaccineux anglais brexiteux, les Russes poutiniseux, les Chinois secréteux, les Australiens ostraciséux, les Macroniens dépiteux, députeux et les Canadiens endômeux par la chaleur et déclimatiseux ! Attendons le variant gamma qui alleut pas tardeu à fleurir !
La déculotteux du parti déviriliseu des LePen a encourageu le Zemmour et ses lémuriens à compétitionneu pour la présidentielle ; il a étéu jeteu par son éditeur, le Albin et son copain De Villiers-le-ventre à chou s’est solidariseu : ça fera des livres en moins pour l’éteu studieux ! J’emménereu du Edgar Morin pour fêteu ses 100 anws, du Sartre et de la Simonne pour honoreut les juifs laborieux. J’arriveu pas à comprendre ce qui se passeu du couteu de Trump et sa famille ; y croiveut teurjours qu’il a éteu ré-éliseu Preusident à vie ; Bon-ne Preusidence !
"s’il pleut le 6 Juillet
Il pleuvera six semaines"
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 14 juillet 2021
VAGUES
Jusqu’ici, en pien éteu, on éteut habitueu à avaïye des vagues de chaleur mais, anneu, c’éteut des vagues de Covid, delta, épsilon, lambda qui nous submergeut tous les jours ; sans oublieu la super-vague d’Amazon qui inondeut toutes les e-éconocroques et ramasseut des milliards de dollars en feuzanwt tombeu ses bienfaits à nos portes avec ses drones célestes con-me des pétales de roses. Le voeu de la peutiote Thérèse de l’enfant Jeusus étant réaliseu par le Beuzos.
En attendanwt la vie éternelle promise avec le trans-humanisme et le trans-galaxies ! On aveut enfin un dieu tout-puissanwt dans le ciel qui dirigeut tout, possédeut nos corps mortels augmenteux, nos esprits volatils volatiliseux et nos cœurs désensibiliseux. Que demanwdeu de plus à nos étoiles dévoileux ?
"A la pleine lune de Juillet
En tous pays la moisson"
Le Herveu Deulouard de Conqureu
Ecrit le 16 août 2021
Les observous de la miou 21
Les observous de la Miou pouveut vaïye des drôles de contrasses : les vacancieux du bord de mer agglutineux avec leurs bagnoles dans les ruches touristiques qui se baingneut, s’embrasseut, se trémousseut dans les dunes et le reste du monde plongeu dans le Covid hargneux et dans les incendies climatiques ou les inondations qui saveut pu où alleu car on remetteut des barbeleux à toutes les frontiéres.
Maï, j’ai revisiteu le pays de la Mée qui m’a vu naître et chanwteu les vêpes à tue tête en gardanwt les vaches ou en servanwt la mésse à la chapelle de Sainte Anne en Gueunouvry. Ces haut lieux de la foi gallo-beurton-ne n’ont pas chanwgeu et le Don et la Chère se jeuteut teurjous dans la Vilain-ne à Bêleu et R’don en arrosanwt les maïs qui ont rempiaceu les céréales, les patates et palis de mon enfance, le bleu, l’avein-gne, l’orge, le bieu. Vive La Mée et son journal !
"A la mi-août,
L’hiver est au bout"
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Suivante