Accueil > Châteaubriant > Brèves de Philou > Philou : la Potiche 2
Ecrit le 17 novembre 2010
Remaniement ministériel : la Potiche 2
– Les étudiant et lycéens résistants de 1940 honorés par Sarkozy : il y a quelques jours certains politiques de droite disaient « les jeunes de 15 ans qui manifestaient contre la réforme des retraites ne savaient pas ce qu’ils faisaient ! » A droite on pratique le tri sélectif
– Quel changement, le nouveau Premier ministre s’appelle Fillon comme son prédécesseur ! 5 mois de réflexion pour ça : lui ou un autre ce ne sera qu’une potiche.
– Sarkozy a essayé de se glisser dans les habits du Général De Gaule à l’occasion de l’anniversaire de sa disparition. Le pauvre ne sera jamais à la hauteur d’un homme qui était tout l’opposé de cet arriviste !
– Il est content-content avec son gros n’avion le très cher président ? Sans doute pour cacher l’élévation faramineuse des frais de l’Elysée, il fait passer le coût de l’opération sur le budget de la défense !
– On en a peu entendu parler mais la loi de programmation de financement de la sécurité sociale pour 2010 qui a été votée par le parlement en moins d’une semaine aggrave encore l’accès aux soins et les inégalités. Savez vous que 10 % de vos cotisations à des complémentaires sont des taxes ? Et avec ça ils disent qu’ils n’augmentent pas les impôts !
– s’il était PDG d’une entreprise, Sarkozy serait déjà viré pour incompétence, dégradation de l’image de la société et du climat social, favoritisme et clientélisme !
– Fillon a affirmé qu’en France les écoutes téléphoniques n’étaient destinées qu’Ã lutter contre le terrorisme, la criminalité et le grand banditisme : l’affaire Bettencourt fait partie de quelle catégorie ?
Ecrit le 24 novembre 2010
On aurait aimé qu’il ne mentît point
– J’ai cru à une nouvelle émission de téléréalité mardi dernier [1] mais je n’ai pas trop compris les règles : un type interrogeait trois journalistes qui avaient l’air bien embêtés d’être là et qui ne savaient quoi répondre ! En fait c’était Sarko qui, pour ne pas répondre, répondait à leurs questions par des questions !
– Il choisit le jour et l’heure, sur quelles chaines et ceux qui vont l’interroger : on est encore au temps de l’Ortf ?
– Il en a encore sorti des mensonges plus gros que lui, notre président ! Il continue d’affirmer que l’allemagne avait un bouclier fiscal ce qui est faux, il affirme qu’il n’y aurait pas d’augmentation des impôts : et les taxes c’est quoi ? Il n’y a pas eu stigmatisation des Roms, ben voyons, etc.
– Curieusement il n’y a pas eu de questions sur l’affaire « Karachi » : trop gênant pour celui qui n’est concerné en rien ?
– A propos d’E. Woerth : « Il aurait aimé qu’il restât » encore eût il fallu qu’il le susse comme l’eût dit Rachida ...
– Des jurys populaires pour les affaires correctionnelles : le Sarko repart à fond dans le populisme débridé pour essayer de redorer son image !
– L’Irlande croule sous les déficits, en particulier pour avoir renfloué ses banques. d’autres banques craignent que cet Etat devienne insolvable et augmentent les taux d’intérêt pour lui prêter. résultat : toutes les banques y gagnent, les perdants sont la population et l’Etat !
– Le bal des cocus est terminé : les soi-disant ministres d’ouverture ont été virés du gouvernement au profit de la vieille garde : l’état RPR est de retour !