Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > LE BOBO GANGRÈNE
Ecrit le 5 juin 2019
Libé s’amuseut avec Net en Yaourt obligeut de dissoudeu la Knai sait qui vouleut pu lui don-neu un gouvernement : y titreut « Allo Bibi Bobo » ; le Bibi, il aveut pas le trempe de Trump qui punisseut tous ceux qui lui obéisseut pas : le Mexique qu’arrêteut pas les envahisseurs, l’Iran qui ayyatoleut la région, Maduro qui dureut sans pu rien à mangeu pour son populo ; y aveut que le cher ami King Kong yien qui pouveut le rouleu dans la farine de cocaïne !
La maladie Macronbienne, c’éteut la paralysie et l’impuissance apporteu par le RN qui teneut les rennes en France et en Europe ; la gangrène fascisse gain-gneut un peu partout et on n’arriveut pas à coupeu les membres pourris. Quels chirurgiens se lèveront pour opéreu les peuples gangréneux ? C’éteut pas les bobos Macronbienneux qui nous guériront nos bobos !
" Dieu nous garde des chaleurs de la Pentecôte
Et des rosées de la St Jean "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 12 juin 2019
Enterrement
J’ai ben regardeu les cérémonies du dé dain : y aveut beaucoup de bisous dans les grands cimetières sous la lune mais y aveut un fossoyeur qui feuzeut mine de chialleu mais qui creuseut des tombes pour enterreu la Paix païyeu par tant de sang, enterreu toutes les institutions internationales pour la garantir, enterreu l’Europe qui empêcheu le bon bizeness ameuricain. Le petit Macron, face au granwd et gros piein de sous éteut pathétique à rappeleu qu’avec la liberteu, y falleut l’égaliteu et la fraterniteu enteur tous les peuples et tous les vivanwts ; le fossoyeur rigoleut dans la barbe qu’il aveut pas et continueut à biseu les dernieux survivanwts des carnages et constructeurs de la paix.
Pendanwt qu’on dépenseut tant de sous pour ces palinodies, nos Urgences marchaient dans la misère, nos malades et nos vieux crevaient dans les couloirs, nos pesticides empoisonnaient les gosses et les paysans et on votait un peu partout pour des dictatous et des frontiéres de barbelés ; De profondis !
" Pluie de Juin
détruit pain et vin "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 19 juin 2019
Balkanysation et Trumpetisation
ÇA fragmenteu partout dans le monde ; Balkany émietteu ses palais et ses comptes bancaires avant d’arroseu ses gardiens de prison et ses fidèles électours déjà riches ; Trump chercheut à diviseu pour régneu ; y protégeut les grous peutrolieus dans la mer d’Oman, les Mexicains si cons pour obéir à ses ordres de renvaïlleu les pauv’s migrants qui marcheut vers la terre promise. Y vouleut taxeu not’ vin de Bordeaux et balkaniseu tout le Moyen Orient, l’afrique et l’Europe de Macron pendant que les multinationales chercheut à s’absorbeu mutuellement jusqu’à exploseu en vol.
l’acte II de la con-meudie des francaouis a été ben espiiqueu par Edouard : Justice, écologie à fond la caisse, réformes pour supprimeu le pacte social mis en piace à la Libération et baisse des impôts cheu les riches qui n’ont pu à s’occupeu des pauvres qui doivent se conscientiseu, se responsabiliseu et travailleu jusqu’Ã leur mort glyphosatiseue. Merci Edouard et tous les élus de dreute qui le rejoignent !
" En juin trop de pluie
et le grenier vide s’ennuie. "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 26 juin 2019
VATIC-ANERIES ET CHINOISERIES
La mée socialisse s’occupeut pas ben du Vatican qu’a toujours comdamneu le marxisse le socialisse, la gauwche et tous les progressisses et chanwteu les louanges de la dreute et l’exrtrême-dreute ; coucheu avec Mussolini, Franco, Peutain et mein-me Hitler. Asteure, avec Trompe, Poutine, Orban et Ortolan et tous les populisses. Pourtanwt y a eu un monment où les cathos de gauwche ont convoleu en justes noces avec le Peu Seu de Jaurès et Mendès. Dans ma famille et cheu mes amis, des jein-nes de la JOC, JAC, JMC sont entreuille en politique et ont militeu pour amélioreu le Monde.
Hong Kong vouleut pas se faire pékineu et manifesteut tant qu’y pouveut mais queuques millions conteur des milliards de chapeaux pointus, ça alleut pas êtes facile ! ; on éteut dans les chinoiseries ; Enteur Trompe et les ayatollahs, c’éteut des drôneries qui feuzeut pas rire pasqueu ça senteut la guére chauwde. Ça va-t-y bentout finir toutes ces âneries ?
" Beau temps trois jours durant avant la Saint-Jean
Bon grain pour l’an ! "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu