Accueil > Thèmes généraux > humour > Au cul d’la tonne, chronique en gallo > Réseaux Trumpiens et trompeurs
Ecrit le 3 juin 2020
Réseaux Trumpiens et trompeurs
Twiteu aveut dénonceu les défèques niouses de Trump-le-maître-du-monde ; la réponse n’a pas tardeu : les réseaux sociaux seront rempiaceu par des réseaux Trumpiens qui ne prêcheront que le glorieux milliardaire qui réjouisseut les zameuricains pauvres et tous les covideux qui mourreut mais voteront pour lu, même après leur mort ! Bolsonaro fera paraïlle pour les Breusiliens déconfineux.
Macron-Merkelle ne se plain-gneut pas, yeux, de leurs meudias bénissous ils relanceut leur économie avec des vieuilles bagnoles ou des toutes neuves rutilanwtes mais aussi des vélos et des chars à bœufs ; les 100 kilomètes alleut êtes rallongeux et nos beaux bars répareux et ouverts. On perdeut tous nos humorisses et on attendeut la reuvolution que cheu les jein-nes zalgériens.
" En juin, beau soleil qui donne
n’a jamais ruiné personne} "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 10 juin 2020
La déconfiture
Mon Trump-dégueunilleu, dé-con-fineu, dé-bein-ne-kériseu lanceut ses gueurrieux conteur des manifestanwts pacifiques ; ça ne pacifieu pas la socieuteu multi-coloreu , multi-racialiseu et multi-coléreuse ! Le Bolsonaro tourmenteu ses Breusiliens ; si seulement le covid 19 arriveut à déboulon-neu tous les populisses, les racisses, les homophobes et feuminicides, les confitures seraient meullieures !
Cheu nous, les meudias éteut brancheux su les meusententes cordiales enteur Macron et son seucond, Philippe-le-Havrais ; si y ramasseut pas la mairie, y a beaucoup de ses copains qui guigneut sa piace à Matignon-le-filonc’éteut le granwd suce pense de l’asteure en attendanwt les déconfitures des municipales.
" La pluie du huit Juin peut quarante jours dureu
A moins que le 11, la saint-barnabeu ne vienne tout raccomodeu "
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
Ecrit le 17 juin 2020
ST BARNABé
"Pluie de Saint-Barnabeu -
Diminueut la récolte de moitieu."
Les couranwts risqueut d’emporteu beaucoup de nos richesses accumuleues. Les nuages naïyes s’acumonceuleut su les tétes de Trump-le-torrero, Bolsonaro-le-déforestou et Macron-le-petit-mentou ; à force d’entropiseu, de détruire sans rempiaceu les énergies de not’ pianète ; le Covid 19 a reuveilleu les rêvous, les néguentropes, les dystopiques qui imagineu de « bifurqueu » , d’inventeu « une voie nouvelle » . (1) V’la que je kauwzeu con-me un savanwt alors que je ne compreuneu que le Gallo de Conqu’reu.!
Je voudreu ben que toutes les bon-nes idées qui sont chanwteu dans les deux livres que j’ai citeu soiye mises en pratique mais j’ai ben pou qu’on recon-mence tout com-me avanwt : la pollution, le gaspi, la violence, la meuchanceuteu, le racisse et le reuste ! St Barnabeu, au secours !
Le Herveu Deulouard de Conqu’reu
(1) « Bifurquer » de Bernard Stiegler, et « Changeons de voie » de Edgar Morin
Ecrit le 24 juin 2020
BOLTON PAS POLTRON
Meufiez-vous des View copains qui pouveut dire des chouses pas bon-nes pour hei-ne reu-election ; mon Trump se feuzeut Bolton-neu dans un livre pas gentil du tout qui dénonceut ses roueries, sa betise, ses compromissions avec l’ennemi juré et ses chinoiseries ; on seureut ben contenwt si ça pouveut le deboulon-neu dans la te’te de ses fan-nes aussi betes que lu !
Macron-pas-grognon joueut a Charles-le-Granwd (ou a Charlot-le-pitre) pour fêteu le 18 Juin ! Y aveut pu que des Gaulisses partout ; mein-me la Jeann d’Arc de pétain peleurine a l’île de Sein pour chanwteu sous la pie et les hues les louanges du bien-aimé ; son pere n’eteut-ty pas un graan résistant de l’algerie Française, e’borgneu et prêt a débarqueu avec les généraux félons pour rempiaceu la Gaullerie ?
"Juin gris et orageux
Annonce un novembre neigeux"
Le Herveu Deulouard de Conqureu