Ecrit le 3 mars 2021
Une décoratrice d’intérieur à Saint-Aubin
Aux Jolies Choses , de Céline Grebot
Céline Grebot est originaire du Jura et c’est en 2012 qu’elle s’installe dans un village de Saint-Aubin-des-Châteaux dans une maison qui abrite aussi son atelier.
Céline Grebot réalise des décorations d’intérieur et des objets décoratifs originaux. Elle restaure aussi du mobilier à des tarifs abordables. Attirée très tôt par le domaine artistique, des professeurs d’arts plastiques l’ont repérée et lui ont conseillé de s’inscrire à l’école des Beaux-Arts. Elle a aussi suivi des cours à l’école Polychrome de Vertou et a fait des stages chez des artistes installés à Moisdon-la-Rivière.
Céline Grebot a plusieurs cordes à son ar(t)c ! Outre son métier de décoratrice d’intérieur, elle est aussi coloriste, elle possède des compétences dans la décoration de salles de spectacle ou d’expositions et réalise également des travaux en trompe-l’Å“il.
Son habitation n’étant pas adaptée pour exposer ses réalisations, elle a loué l’ancien local de la poste qui appartient maintenant à la commune de Saint-Aubin. Les répercussions de la crise sanitaire ont affecté son activité en particulier celle de décoratrice d’intérieur. Céline Grebot explique que « Les gens ont envie de vivre dans un décor plus agréable mais le climat général est à l’attentisme en raison de la crise sanitaire »
Cette baisse d’activité est un peu compensée par la vente d’objets de sa fabrication et la restauration de mobilier. Notre décoratrice souligne que « J’ai le souci d’utiliser des produits écolo-giques comme la colle, les peintures ou encore le matériel ». Sa production est visible sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Céline Grebot précise aussi que « Je suis depuis peu de temps sur le site marchand ESTY ».
Contacts : auxjolieschoses44@gmail.com : 06 21 78 17 72 :
6, rue de la Gaudinais 44110 Saint-Aubin-des-Châteaux
Site facebook
JM. Rinfray