Ecrit le 8 septembre 2021
Une pré-rentrée à l’école Laura Montoya
L’école Sainte Laura Montoya, à St Aubin des Châteaux, organisait cette année une pré-rentrée, sous forme de mini portes-ouvertes très appréciées des parents et leurs enfants. Les familles sont venues en nombre pour connaître l’enseignante de la classe et découvrir les lieux où leurs enfants vont passer l’année scolaire.
- Ecole Laura Montoya
L’école compte 61 élèves à la rentrée pour trois classes. L’équipe pédagogique, est inchangée. Alexandra Trouillaud aura en charge la classe de CE2-CM1-CM2 ; Françoise Barrière-Meaudre la directrice la maternelle, Nathalie Robert est toujours enseignante Réseau d’Aide, Marie-Lise Gauthier garde son poste d’ASEM, et Tifenne Le Bihan s’occupera de la classe de CP-CE1.
Françoise Barrière-Meaudre confie : « être sereine pour cette nouvelle rentrée. En effet, le protocole demeure inchangé depuis celui de juin, cela n’engage donc pas de gros changements par rapport à la fin de l’année ».
« À propos de l’année 2021-2022, nous terminons la réécriture de notre projet éducatif d’établissement cette année. Ce sera pour nous l’occasion d’embellir l’école en repeignant les extérieurs. Nous modifierons les jeux de cour, en refaisant les tracés et en ajoutant des aménagements. Nous espérons pouvoir faire des sorties mais surtout un voyage en fin d’année ».
« Nous commençons l’année en effectuant un cycle de yoga avec un intervenant extérieur, pour tous les élèves. Les élèves de cycle 2 et de cycle 3 continueront la pratique de l’escrime, du rugby et de la piscine. Nous continuons à travailler avec le conservatoire qui interviendra pendant le second semestre ».
« La bienveillance, l’accueil de tous, pour l’épanouissement de chacun reste notre mot d’ordre afin de permettre à chaque enfant de grandir dans un cadre sécurisant. »
Contact : Françoise Barrière-Meaudre :
02 40 28 44 60 ou ecole.saintaubin@wanadoo.fr
Titre photo : Les familles ont fait le tour de l’établissement et ont découvert les lieux où leurs enfants vont passer l’année scolaire.
JM. Rinfray